Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chaos de l'amour
23 mars 2017

Episode 2

Jayden ne porte qu’une mince serviette enroulée autour de sa taille. 

 

1

 

Il est à peine à quelques centimètres de moi. Je suis nez à nez avec ses… pectoraux…!

 

-Ivy << Ah… Euh… Merde… Je… >>

Bordel je suis complètement troublée… Je n’arrive même pas à faire une phrase cohérente !

Déjà qu’il me faisait craquer, alors là, je suis complètement désarmée. Il a un corps de rêve !

D’un coup de nombreuses idées, toutes plus malsaines les unes que les autres, me viennent à l’esprit !

 

2

 

J’ai vraiment du mal à détourner le regard de son corps. C’est limite indécent.

Je tenterais bien un rapide coup d’oeil plus bas mais…

-Jayden << Tu aurais dû me dire si tu voulais prendre ta douche avec moi, on aurait pu s’arranger… >>

 

Je sors de mon trouble et je donne un petit coup avec le dos de ma main dans les dits abdominaux.

La vache ! Ils sont pas en chocolat fondu !

 

3

 

-Ivy << Jay ! Non mais… Vraiment ! >>

Oui je n’ai trouvé que ça à dire !

Jay est hilare. Et moi je suis rouge de honte.

 

Je m’apprête à tourner les talons lorsqu’il me retient doucement par le bras et se penche lentement vers moi. Sa bouche est à hauteur de la mienne.

Mon coeur rate un battement et j’ai soudain chaud, très chaud !

 

4

 

-Jayden << Tu vois, les douches des filles, c’est juste là ! >>

Il me montre du doigt la bonne porte derrière moi d’un air moqueur et satisfait.

-Ivy << Oh ça va ! Je sais lire hein ! >>

-Jayden << Tu es sûre que tu ne va pas te perdre en chemin ? Je peux te tenir la main si tu veux… >>

Houla, tu ne devrais pas me proposer ce genre de choses…!

 

5

 

Je prends un faux air vexé et me dirige, troublée, vers les bonnes douches. 

 


 

Plus tard, je retrouve Willa à notre bar habituel. 

 

6

 

On adore venir se poser ici pour discuter des derniers potins ou de ses dernières conquêtes…

Il faut dire que c’est une fille vraiment super jolie et qui ne manque pas d’assurance !

Une blonde pulpeuse avec un sourire d’ange qui fait tomber les hommes comme des mouches et qui a un vrai coeur d’artichaut !

 

7

 

-Willa << Salut !! >>

-Ivy << Salut Willa ! >>

-Willa << Alors cette séance de sport avec Jay ? >>

-Ivy << C’était top ! Je me suis bien défoulée ! Et puis… J’ai eu la cerise sur le gâteau ! >>

Willa arque un sourcil interrogatif.

-Ivy << Je me suis trompé de douche et je me suis, heu… retrouvé nez à nez avec Jay tout juste sorti du jet d’eau ! >>

 

8

 

-Willa << Ah Ah Ah !!! C’est pas vrai !! >>

-Ivy << Si… Et je ne regrette pas ce que j’ai vu… >>

Willa se penche doucement vers moi avec un air salace et représente entre ses deux doigts une distance plus ou moins grande !

-Ivy << Mais non !! J’ai pas vu sa… son… enfin… >>

-Willa << Arrête Ivy ! On dirait que t’as jamais vu le loup ! >>

-Ivy << Si… Mais pas le sien ! Je… Je l’ai juste vu vêtu uniquement d’une serviette enroulée autour de la taille… >>

-Willa << Ahhh… >>

 

9

 

Elle paraît déçue.

-Ivy << Non mais sérieux ! On dirait que y a que ça qui t’intéresse ! Et puis, on parle de Jay quand même ! >>

-Willa << T’as raison ! S’il était là il serait le premier à se vanter avec son sourire d’imbécile… >>

Je lève les yeux au ciel pour acquiescer et rigole nerveusement.

-Ivy << Sinon t’avais des trucs à me raconter je crois…? >>

 

10

 

-Willa << Oui… >>

Un sourire carnassier se dessine sur les lèvres de mon amie. Génial, ça va être croustillant !

-Willa << Je t’ai parlé de mon voisin du dessus ? >>

-Ivy << Lequel ? Celui qui t’a peint un tableau ? Celui qui était venu réparer ton plafond ? Ou celui qui t’a aidée à monter tes courses ? >>

Elle me regarde un instant, une lueur satisfaite dans les yeux.

-Willa << Ok, ok, je sais, j’ai un large talent pour me faire servir. Mais bon, je te le dis Ivy, au final, ils aiment tous se prendre pour des chevaliers servants ! >>

 

11

 

-Ivy << Ouais sauf que toi tu es loin d’être la belle au bois dormant ! >>

Nous éclatons de rire en dégustant nos cocktails.

-Willa << En tout cas je peux te dire que j’ai passé une nuit de folie l’autre soir… J’ai rencontré Karl à une réunion de voisinage, on a sympathisé… Et on a fini chez lui… >>

-Ivy << Trop cool ! Et vous allez vous revoir ? >>

-Willa << Je ne sais pas… >>

 

12

 

Voilà. Du Willa tout craché. Le mec est cool, canon, mais avant d’entamer un semblant de relation, il y a toujours un truc qui cloche au final ! 

 


 

Après que Willa m’ait raconté tous les détails de sa folle nuit avec son beau Karl, nous avons décidé de rentrer.

 

Je promène Yoogi avant d’aller au lit.

 

13

 

Tout en marchant je soupire en repensant à cette soirée.

Comme d’habitude Willa m’a raconté ses histoires croustillantes et moi… moi je n’avais rien de bien exceptionnel à raconter.

Mon coeur se serre lorsque je pense à ce que j’ai ressenti avec Jay.

Ce n’était pas juste de le voir à moitié à poil devant moi. J’avais envie que ce corps-là soit à moi.

Je dois me rendre à l’évidence.

 

14

 

-Ivy << Pff… C’est pas gagné Yoogi ! >>

Yoogi m’adresse un rapide regard en diagonale et repart à ses occupations.

Oui, respirer toutes les odeurs des copains c’est bien plus intéressant qu’écouter mes jérémiades.

Et puis, ça m’énerve ! Pourquoi je n’arrive pas à en parler à Willa ? Après tout, c’est mon amie, elle serait sûrement de bon conseil…

Bon, en même temps, sa vie sentimentale n’est pas stable… Mais elle m’a toujours conseillée avec bienveillance.

 

15

 

Elle sait bien que je suis une romantique, je cherche le mec parfait…

Peut-être qu’elle me dirait « Mais fonce ! Jay et toi, vous iriez super bien ensemble ! »

Alors pourquoi j’ai peur ?!

Peut-être parce que j’ai peur de perdre l’amitié de Jay. Si jamais je lui avoue mes sentiments et qu’il ne ressent rien de tout ça pour moi, qu’est-ce qu’il va se passer ?

Je ne supporterais pas de devoir l’affronter tous les jours, au travail, après une révélation pareille. Bonjour l’ambiance !

Et perdre son amitié me serait excessivement difficile…

 

16

 

Pff… Je me sens vraiment le vague à l’âme…

Mon coeur fait un bond lorsque je repense à son sourire et à sa proposition de prendre une douche avec lui.

Lui il rigole, mais moi, à chaque fois, j’aimerais qu’il soit sérieux…

Dommage… Encore une fois cette situation n’ira pas plus loin qu’un simple fantasme…

 

17

 

Il va falloir que je me décide. Soit je prends les devants avec lui, soit je laisse tomber.

A force de ne penser qu’à lui, je ferme la porte à n’importe quel autre mec !

Mais en même temps il faut dire que Jay a tout pour me plaire…

Ca suffit Ivy !!

Je soupire puis j’appelle Yoogi qui s’est trouvé une passion pour un mouchoir abandonné !

 

18

 

Je marche encore un peu, puis je remonte. Je sais que je vais avoir du mal à trouver le sommeil mais demain réunion tôt avec mon manager…

 


 

19

 

Ce matin j’ai dû me préparer en quatrième vitesse, car, comme je m’en doutais, je ne me suis pas levée dès la première sonnerie de mon réveil !

Je ne disposais donc que de quelques minutes pour me préparer…

 

20

 

Bon, le rendu n’est pas génialissime mais il fera l’affaire !

 

Je déboule dans mon bureau à vive allure, attrape de quoi noter et me rends rapidement dans le bureau de mon manager.

Toute essoufflée, je toque à la porte puis ouvre.

-Gaël << Salut Ivy. Entre. >>

 

21

 

Au départ, ça m’avait un peu surprise que Gaël soit si cordial, je m’imaginais le manager vieillissant et usé par la pression d’une telle responsabilité.

Mais rien à voir. Gaël fait partie de ces hommes toujours impeccables, qui semblent imperturbables malgré tout ce qu’il peut se passer autour d’eux.

 

-Gaël << Panne de réveil mademoiselle Hoods ? >>

-Ivy << Euh… Je me suis couchée un peu tard hier et j’ai dû partir un peu vite ce matin… Mais je ne suis pas en retard… si ? >>

 

22

 

Avec Gaël, j’ai toujours eu du mal à juger le ton que je peux employer. Il peut parfois être très sympathique et d’autres fois plutôt distant. 

Il m’a toujours impressionnée. Sa carrure sans doute… Ou alors cette chevalière qu’il fait tournoyer lorsqu’il est en pleine réflexion. 

On se demande toujours à quelle sauce on va être mangé.

Et c’est précisément ce qu’il est en train de faire sans cesser de m’observer.

 

23

 

-Ivy << Hum… Vous vouliez me voir donc ? >>

-Gaël << Un de nos plus fidèle client a besoin d’une maquette pour ce soir. Tu as tout dans ce dossier. >>

 

Bienvenue à Nakamura Compagnie. Ici tu bosses jusque tard le soir si tu veux garder ta place que des dizaines de personnes se bousculent pour avoir.

Et avec le sourire s’il vous plaît.

 

24

 

Je me dandine maladroitement pour récupérer le dossier que Gaël glisse sur son bureau dans ma direction.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours l’impression que son regard m’analyse.

Lorsque je vais pour prendre le dossier, il pose sa large main sur la mienne et plante ses yeux dans les miens.

-Gaël << Tu n’étais pas en retard, et… tu es très jolie au naturel ! >>

 

25

 

Je lui souris timidement avant de prendre le dossier et de tourner les talons devant son regard amusé.

Il a l’art de me déstabiliser…

Avec mon manager, c’est à peu près ça tout le temps.

Il est toujours très gentil avec moi, comme s’il sentait que j’ai besoin d’être complimentée pour être rassurée.

 

26

 

Parfois j’ai presque l’impression qu’il me fait des avances.

Mais je me ravise tout de suite. Je ne vois pas ce qu’il pourrait trouver à une fille comme moi…

 


 

Lorsque je reviens dans notre bureau, Jayden vient juste d’arriver.

Il pose son casque sous son bureau comme d’habitude et me fait un grand sourire lorsqu’il me voit.

-Jayden << Salut princesse ! >>

Je m’avance vers lui pour lui faire la bise. C’est un petit rituel que je ne me prive pas de faire chaque matin avec lui ! Chacun son petit plaisir…

 

27

 

-Jayden << Alors pas trop de courbatures d’hier ? >>

-Ivy << Non ça va ! >>

-Jayden << Ok alors j’irai plus fort la prochaine fois… >>

-Ivy << C’est marrant, je me souviens t’avoir mis au tapis hier non…? >>

-Jayden << Moi je me souviens surtout que tu m’as maté sous la douche…! >>

-Ivy << Jay… Je t’ai déjà dit que je me suis trompée de douche !! >>

-Jayden << Ca va ! Je te charrie ! Fais pas cette tête ! >>

Je repensais à son torse parfait et son sourire indécent…

 

28

 

-Ivy << Ok… Euh… Ahem, Gaël m’a donné ce dossier. Le client veut une première maquette pour ce soir ! Autant dire qu’on a du taf ! >>

Soudain son regard s’assombrit.

-Jayden << Il t’a encore fait du rentre-dedans ? >>

-Ivy << Il me fait pas du rentre-dedans ! Il est juste gentil avec moi, c’est tout. >>

-Jayden << Ouais, c’est ça… >>

 

29

 

Je sais que Jay n’aime pas la manière dont Gaël me parle.

Parfois j’ai presque l’impression qu’il est jaloux, ce qui me donne un peu d’espoir…

 

-Ivy << T’es jaloux ou quoi ? >>

-Jayden << Non ça va… A moins que tu l’aies vu torse nu, j’ai pris de l’avance hier soir ! >>

-Ivy << Jay !! >>

Je souffle et je me cache derrière mon écran en faisant mine de me mettre au travail.

 

30

 

Intérieurement, mon coeur s’est accéléré.

Et s’il se doutait de quelque chose ?

 


 

En milieu de matinée, nous décidons d’aller à la cafeteria.

Kenan est appuyé contre un mur, en train de regarder son portable.

 

31

 

-Kenan << Lut ! >>

-Ivy << Salut Ken. >>

C’est sans doute le gars le moins bavard du service. J’ai toujours l’impression que ma seule présence l’agace.

En réalité la présence de tout le monde semble l’agacer.

-Jayden << Alors mec, t’as prévu quoi pour ce week-end ? >>

 

32

 

-Kenan << On fait un concert avec le groupe. >>

-Ivy << Cool c’est où ? >>

Kenan semble presque ignorer ma question et se tourne vers Jay.

-Kenan << Tu peux venir si tu veux… >>

-Jayden << Un peu que je vais venir ! Le grand Kenan sur scène ça se rate pas ! Enfin, surtout toutes les jeunes filles surexcitées qui se déhanchent dans la foule…! >>

-Kenan << Elles sont là pour moi, Laisse tomber, gars ! Toi aussi tu peux venir… >>

 

33

 

Il me jette un bref coup d’oeil comme on regarde une chose qu’on se force à inviter parce qu’elle est là.

Sympa, te sens pas obligé surtout…!

Je sais que même avec Jay, avec qui il est assez pote, il n’a pas toujours la manière. Mais je me demande toujours s’il a un problème avec moi.

Kenan s’en va avec nonchalance après nous avoir fait un bref signe de tête.

 

34

 

-Ivy << C’est dingue ! Tu vois pas comme il me parle ? >>

-Jayden << Quoi ? Il te parle comme il faut te parler non ? >>

Je fais une moue vexée en croisant les bras.

-Jayden << Oh ça va ! Relax petite warrior, je plaisante !! Arrête de te prendre la tête, il est comme ça avec tout le monde ! >>

-Ivy << Mouais… >>

Voilà autre chose chez lui, c’est juste impossible de critiquer ses amis.

 

35

 

-Jayden << Bon j’y retourne ! J’ai pas envie de passer ma nuit ici, j’ai entraînement ce soir ! >>

 

Comme une piqure de rappel je le revois dans cette douche… Il faut vraiment que j’arrête d’y penser !!

Un large sourire se dessine sur ses lèvres. Je sais très bien à quoi il pense…

-Ivy << Ne pense même pas à dire ce que je pense que tu vas dire !! >>

 

36

 

Jay éclate de rire et prend son café devant ma mine rougissante.

 

Alors que je prend racine devant la machine à café, je me demande quel est le problème de Kenan avec moi…

Après tout, peut-être que Jay a raison, je me fais des films, il est juste comme ça avec tout le monde…

- << Hum… >>

Je me retourne vers la voix féminine qui souffle dans mon dos.

 

37

 

- << Ivy… >>

Vicky…

-Ivy << Euh, bonjour Vicky ! >>

-Vicky << Si ça t’embête pas je voudrais accéder à la machine à café…! >>

-Ivy << Oh excuse-moi ! Bien sûr ! >>

Vicky me considère avec autant de respect que si elle avait un cafard devant les yeux. Quoique… à bien y réfléchir, le cafard bénéficierait sans doute de plus de considération…

 

38

 

Je me pousse maladroitement. Je me sens toujours minable face à elle.

Elle dégage l’assurance de ces femmes que la nature a bien pourvues. A moins que ce ne soit le bistouri…

-Vicky << Ca t’arrive de travailler en dehors de tes pauses café ? >>

 

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Vicky est un peu ma pire ennemie ici.

Le genre de nana qu’on rêve de gifler mais à qui on se contente de sourire poliment.

 

39

 

-Ivy << Je prends une seule pause le matin et une l’après-midi. Je pense y avoir droit, surtout que je vais finir tard ce… >>

-Vicky << Arrête un peu tes jérémiades, tu me fatigue ! >>

Je la fixe, interloquée. Il faudrait savoir, c’est pas moi qui ai commencé les hostilités après tout !

 

40

 

-Vicky << Eh ben reste pas plantée là, retourne travailler ! >>

Elle se tourne avec grâce et son parfum parvient jusqu’à mes narines. J’en suis venue à détester cette odeur…

Voilà. Vous avez fait connaissance avec Vicky Sparkes, responsable des ressources humaines et aussi la plus grande garce du service. Je sais à qui je vais penser à ma prochaine séance sur le ring…

 

Je rejoins mon poste de travail, agacée.

 

41

 

Jay ne manque pas de remarquer mon état de nerfs.

-Jayden << Eh ben princesse, arrête le café ! T’as l’air tendue ! >>

-Ivy << Tu veux dire, arrête Vicky ! >>

-Jayden << Qu’est-ce qu’elle t’a encore dit ? >>

-Ivy << A ton avis ? Encore des méchancetés… Elle m’a rêvé j’te jure… >>

-Jayden << Peut-être qu’en réalité elle t’exprime tout son amour ! C’est sa façon à elle de te dire combien elle ne peut pas se passer de toi…! >>

 

42

 

Je me laisse tomber sur mon siège en soufflant.

-Ivy << Pff… C’est pas drôle Jay ! Franchement j’en ai marre d’elle ! >>

-Jayden << Bah, laisse. Elle est jalouse, c’est tout. >>

-Ivy << Pff… Dis pas n’importe quoi ! Je vois pas pourquoi elle serait jalouse… >>

-Jayden << Tu te vois pas princesse ! >>

Je le fixe, l’air interrogateur. Mon coeur semble avoir accéléré. Pourquoi est-ce qu’il me dit ça?

 

43

 

-Jayden << Elle doit pas supporter qu’une fille mignonne comme toi soit dans les parages. Avec toute la peinture qu’elle étale sur son visage, ça doit la faire enrager de voir la beauté au naturel… >>

Je ne sais pas quoi répondre à ça. Je me sens rougir alors je me cache derrière mon écran, encore une fois…

-Jayden << Enfin ! Un jour t’arrêtera de te dévaloriser ! >>

-Ivy << Je me dévalorise pas ! >>

-Jayden << Non… si peu… T’as tout pour toi princesse… >>

 

44

 

Je me sens vraiment bizarre tout à coup. Je suis sûre que j’ai rougi…

Est-ce qu’il vient vraiment de me faire un compliment, là ?

Ou est-ce qu’il me charrie comme d’habitude ? Est-ce que je lui plais…?

Tout à coup je me sens légère, mon coeur s’enrobe d’un sentiment de bien-être… Je crois que je pourrais m’envoler.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Moi aussi je me le ferais bien Jay !!!!! Haha !!!
A
La vérité sort de la bouche de Jay ;) ralala Viky aussi détestable que jolie. Pourquoi tant de beaux mecs lol monde cruelle qui dois-je choisir.
M
bon vais aller lire le prochain episode
P
LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
M
J'ai adoré ce chapitre ! Il est top ! <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir la suite et surtout de voir comment tu as adapté à ta sauce cette histoire hihihihi
Le chaos de l'amour
Publicité
Le chaos de l'amour
Visiteurs
Depuis la création 2 245
Publicité